Une histoire de famille

L'histoire de le ferme débute en 1927 avec le grand père Raphael qui fit l'achat de la ferme au lieu dit les Morinières. L'élevage se composait de différentes espèces à petite échelle, dindes, vache, porc et un verger. Il transfère son savoir faire à son fils Michel qui repris le flambeau en 1976 en développant une nouvelle production avec un cheptel de 400 moutons qui finiront au file des années par remplacer totalement l'élevage bovin en 1987 mais aussi en augmentant la vente de volailles au particulier notamment le poulet. 

Dans les années 90 le cour de l'agneau chute, Michel Jamenot réagit en créant un  atelier de gavage de canards pour répondre à la demande d'une nouvelle clientèle, par conséquent son épouse Françoise suit un stage pour la formation à la transformation et vente à la ferme. 

Suite au développement de cette nouvelle production le fils David déjà en études agricole poursuit vers une formation de pré installation et un stage découverte en ferme auberge.  

En 1996 David s'installe avec ses parents afin de développer la vente directe des différentes productions de l'exploitation ( volailles, agneaux, porcs ) en diminuant le cheptel moutons à 200 mères et en augmentant le nombre de porc transformer en colis.

Quatre ans plus tard les premières portes ouvertes s'organisent dans la ferme et attirent de plus en plus de clientèle.

En 2006 suite à une importante demande local, David décide de crée une ferme auberge pour recevoir des groupes afin de faire déguster les différents produits de la ferme directement dans l'assiette.

Départ en retraite de Michel en 2008 suivi de son épouse 3 ans plus tard, remplacer par l'embauche de deux salariées Magali et Aline. Actuellement, toujours en activité au coté du fils David.

 Dans cette période transitoire arriva la création d'un marché de producteur mensuel à la ferme en 2011. Depuis l'exploitation continue à élever, transforme et vendre toute sa production en direct au particulier.

1927

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.